GAVIN WORTH : POESIE METALLIQUE

Gavin Worth - Sculpteur de fil d'acier

Gavin Worth trace dans l’espace les formes de sa sensibilité.
Dans un univers empli de légèreté et de profondeur, les silhouettes de Gavin Worth nous transmettent le message universel, intemporel et esthétique de l’Amour et de la sensualité. Pour l’artiste, telles sont les essences émotionnelle et charnelle de ce qui fait le propre de l’Homme, son unicité.

La légèreté, Gavin Worth la matérialise par le génie du trait de ses fins fils d’acier, où l’impression de douceur est accentuée par la transparence anatomique des œuvres. La profondeur, elle, résulte des représentations figuratives, manifestations limpides et pénétrantes des sentiments.

handsclasped-bythemorningsun

Gavin Worth et la Maison WATTINNE Paris étaient faits pour se rencontrer, partageant comme valeurs de réussite et de bonheur la sincérité, la subtilité et l’excellence dans l’exécution des actes créatifs et de la Vie. Aussi les œuvres de l’artiste se fondent-elles à merveille dans l’univers feutré et naturel de la boutique.

Sculpteur américain né au Zimbabwe en 1981, Gavin Worth s’adonne aux arts plastiques depuis de nombreuses années, depuis peu depuis son refuge de Lausanne. Un art qu’il expose à travers le monde et qui a conduit de grandes institutions ainsi que des personnalités reconnues de la scène internationale à lui passer commande.

Œuvres :

> Corpus callosum (n° 8 / 10)
> Hands clasped (n° 6 / 10)
> By the morning sun

Aller plus loin : www.gavinworth.com